AccueilAfriqueLa BAD et l'ASEA travaillent sur l'interconnexion des Bourses africaines

La BAD et l’ASEA travaillent sur l’interconnexion des Bourses africaines

La Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Association des Bourses de valeurs mobilières africaines (ASEA – African Securities Exchange Association) se rapprochent pour booster les marchés de capitaux en Afrique. Hier lundi 18 juillet, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, ils ont paraphé un protocole d’accord dans ce sens.

- Publicité-

Le but de ce dispositif, qui va s’étaler sur 5 ans, est de créer une synergie entre les deux puissantes institutions pour collecter des ressources afin de financer la croissance économique du continent. Il est question de fournir un cadre de travail entre la BAD et l’ASEA pour mutualiser les efforts dans l’optique d’une connexion des marchés financiers africains.

Les deux partenaires ont également en ligne de mire d’autres projets communs très porteurs dans des domaines comme le financement des infrastructures à travers les marchés financiers, l’introduction de nouveaux produits, l’amélioration de la liquidité des marchés, l’éducation financière, le partage d’informations et la consolidation des acquis d’autres programmes.

Mais le projet le plus en vue est sans doute l’«African Exchanges Linkage Project» (Aelp), le programme d’interconnexion des Bourses du continent. La BAD et l’ASEA misent sur ce dispositif pour dynamiser l’innovation en Afrique, doper la création de produits qui reflètent le gros potentiel des différents marchés du continent et démultiplier les opportunités d’investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles