AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe DG de Petrofac dément l’arrêt définitif de la production

Le DG de Petrofac dément l’arrêt définitif de la production

Le directeur général de la Société pétrolière en Tunisie (Petrofac), Imed Derouiche, a démenti lors de son passage jeudi 4 février 2016, l’information selon laquelle la direction a décidé de cesser ses activités en Tunisie.

« On ne peut pas fermer Pertofac, c’est illégal », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que la société est liée à la Steg par des contrats et qu’elle ne peut quitter la Tunisie qu’après avoir trouvé un repreneur. Derouiche a dit que ces bruits autour de l’arrêt définitif de la production sont nés de la situation de fait, qui est le blocage total du fonctionnement de la société.

Il s’est arrêté sur les problèmes de Petrofac en rappelant qu’une centaine de protestataires empêchent toute activité depuis 18 jours au motif du droit à l’emploi et à la fonction publique, ce qui cause une perte journalière de 200 mille dollars. Un gros préjudice financier, notamment pour l’Etat, l’actionnaire majoritaire…

Par ailleurs il a déclaré que cette situation rend vulnérable les installations et les expose au danger terroriste, et qu’il attend des autorités une décision forte pour sortir de cette impasse…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -