Sondage : “Au royaume des aveugles” BCE est Roi et Ghannouchi simple...

Sondage : “Au royaume des aveugles” BCE est Roi et Ghannouchi simple dignitaire

par -

Emrhod consulting a pris le pouls de la capacité de nos hommes et femmes politiques à piloter le pays, selon les citoyens. Les conclusions sont les suivantes : Béji Caïd Essebsi, le chef de l’Etat, est jugé le plus apte à présider les destinées de la Tunisie, mais son score est très faible : à peine 11%. Il est talonné par Youssef Chahed, le chef du gouvernement, avec 10,4%. La troisième personnalité est Samia Abbou, députée du Courant démocrate.
Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, figure à la quatrième position et l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, à la cinquième.
Rached Ghannouchi, président du Mouvement Ennahdha, qui a affiché dernièrement ses ambitions présidentielles, n’occupe que le septième rang…

A noter que l’enquête a été réalisée entre les 12 et 15 septembre 2017 et qu’il a été publiée par le journal Assabah. A souligner également que ce baromètre a fait état d’une défiance à l’égard du personnel politique en forte hausse, 29.9% pour ce mois contre 15.88% au mois dernier.

Enfin 62,3% des personnes sondées sont d’avis que le fléau de la corruption a gagné du terrain…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire