AccueilPresse localeTarek Cherif cogne, cette fois, sur le Port de Radès et le...

Tarek Cherif cogne, cette fois, sur le Port de Radès et le régime forfaitaire

Tarek Cherif, le président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), très actif en ce moment, et très critique, est revenu hier mercredi 4 octobre 2017 sur les données concernant la Tunisie qui figurent dans le dernier rapport du Forum économique mondial de Davos.
«J’aimerais avoir tort et qu’on conteste mes chiffres, mais en 2016, et pour ne prendre que cet exemple, la Tunisie a perdu 900 millions de dinars à cause de la longue attente des navires qui accostent dans nos ports. Nous reculons dans l’indifférence générale !», a asséné Cherif. Selon lui, le port de Radès est en train devenir une «zone de non-droit» et le gouvernement doit se mobiliser pour protéger cet endroit clé de l’économie du pays.

Le président de la CONECT a également abordé le sujet de l’abandon du régime fiscal forfaitaire. Il a indiqué que parmi les 650 mille institutions du pays, 400 mille sont soumises à ce régime, précisant que ces entreprises décaissent annuellement 28 millions de dinars au titre des impôts, soit à peine près de 70 dinars par an par boîte. «C’est presque drôle ! Quand je pense qu’on nous serine tout le temps qu’ils veulent faire avancer la Tunisie !» a-t-il déclaré.

A rappeler que la Tunisie figure à la même 95ème position dans le rapport de Davos sur la compétitivité, avec un score de 3,92 sur 7. Certes elle n’a pas bougé d’un iota par rapport à l’an denier, mais c’est la première fois qu’elle ne dégringole pas depuis la Révolution. En 7 ans, elle a chuté de 63 places dans le classement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -