AccueilAfriqueTerrorisme : al-Mourabitoune, Ansar Dine et AQMI ont fusionné!

Terrorisme : al-Mourabitoune, Ansar Dine et AQMI ont fusionné!

«Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans», c’est le nom de l’organisation née de la fusion entre les groupes terroristes al-Mourabitoune, piloté par l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, Ansar Dine, dirigé par le touareg malien Iyad Ag Ghali et AQMI (Al-Qaida au Maghreb Islamique), rapporte l’Agence mauritanienne d’information.  Récemment le bruit avait couru que les trois entités allaient coordonner leurs actions pour frapper les pays de la région, mais il n’y avait rien d’officiel. Maintenant on sait à quoi s’en tenir…

Ces groupes ont fait parler d’eux il y a peu dans des attaques sanglantes, notamment al-Mourabitoun qui a perpétré le 18 janvier 2017 un assaut contre un camp militaire à Gao, au Nord du Mali, qui avait causé une soixantaine de décès et plusieurs dizaines de blessés. Mais avec cette alliance, ces groupes accroissent considérablement leur capacité de nuisance, de l’avis des spécialistes.

D’après la même source, c’est le Malien Iyad Ag Ghali qui a été placé à la tête du «Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans»….

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -