Tags Posts tagged with "Alliance,"

Alliance,

par -

«Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans», c’est le nom de l’organisation née de la fusion entre les groupes terroristes al-Mourabitoune, piloté par l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, Ansar Dine, dirigé par le touareg malien Iyad Ag Ghali et AQMI (Al-Qaida au Maghreb Islamique), rapporte l’Agence mauritanienne d’information.  Récemment le bruit avait couru que les trois entités allaient coordonner leurs actions pour frapper les pays de la région, mais il n’y avait rien d’officiel. Maintenant on sait à quoi s’en tenir…

Ces groupes ont fait parler d’eux il y a peu dans des attaques sanglantes, notamment al-Mourabitoun qui a perpétré le 18 janvier 2017 un assaut contre un camp militaire à Gao, au Nord du Mali, qui avait causé une soixantaine de décès et plusieurs dizaines de blessés. Mais avec cette alliance, ces groupes accroissent considérablement leur capacité de nuisance, de l’avis des spécialistes.

D’après la même source, c’est le Malien Iyad Ag Ghali qui a été placé à la tête du «Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans»….

par -

Une opération de rapprochement a été opérée au cours de ces derniers jours entre le mouvement du Projet pour la Tunisie (MPT) et l’Union patriotique libre (UPL), lit-on dans le quotidien « Achourouk » dans son édition de ce samedi 26 novembre 2016.
Toujours selon la même source, une alliance pourrait être scellée dans les jours à venir.

par -
Mustapha Ben Jaâfar a indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM

Dans une interview accordée ce mercredi 20 janvier, au quotidien « Al Maghreb », Mustapha Ben Jaâfar, secrétaire Général du parti Ettakatol a déclaré que « son parti a payé cher son alliance avec Ennahdha pendant l’ère de la Troika».
Ben Jaâfar a ajouté que « plusieurs militants ont choisi de se retirer d’Ettakatol d’autant plus que de nombreux électeurs ont considéré cette alliance comme une trahison et un acte qui viole nos engagements ».

par -
Le Conseil national de l'alliance démocratique a annoncé  son refus à

Le Conseil national de l’alliance démocratique a annoncé son refus à une coalition électorale avec la Troïka ou les partis qui étaient liés à l’ancien régime.

Le parti a souligné l’importance de faire face au risque de bipolarisation politique ainsi que la nécessité de poursuivre les concertations pour former un front politique et électoral en prévision des prochaines échéances politiques, avec en perspective des listes électorales communes aux législatives et un candidat à la présidentielle.

par -
Le secrétaire général du parti de l'Alliance démocratique

Le secrétaire général du parti de l’Alliance démocratique, Mohamed Hamdi, a annoncé que son parti a décidé de boycotter la célébration de la fête nationale française du 14 juillet organisée par l’ambassade de France en Tunisie.

Dans une déclaration à Express Fm, Mohamed Hamdi a expliqué que la décision de boycotter la fête française vient suite à la position prise par la France concernant les violentes attaques contre Gaza.

par -
L’acceptation d’intégrer l’article 15 du décret-loi 35/2011 stipulant

L’acceptation d’intégrer l’article 15 du décret-loi 35/2011 stipulant entre autres, l’exclusion des anciens collaborateurs de l’ancien régime, par le conseil national de l’alliance démocratique a suscité la polémique, rapporte le journal « Achark Awssat ».

Des sources ont indiqué au journal que la décision d’intégrer cet article, lors de la tenue du conseil national du parti samedi et dimanche dernier, a créé un climat de tension entre un nombre important des dirigeants de ce part.

Face à ce climat, les mêmes sources prévoient que les scissions peuvent avoir lieu au sein du du Parti de l’Alliance démocratique.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Le ministère russe des Affaires étrangères a dit jeudi pouvoir affirmer avec un haut degré de certitude qu'Abou Bakr al Baghdadi, le chef de...

SPORT

Reseaux Sociaux