AccueilMondeItalie : Salvini fait exploser le gouvernement, pour piloter seul

Italie : Salvini fait exploser le gouvernement, pour piloter seul

Le trublion de la scène politique italienne, le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, va faire exploser le gouvernement. L’équipe aura tenu à peine 14 mois. Le populiste d’extrême droite, qui avait noué une alliance avec le Mouvement 5 Etoiles (M5S), a décrété jeudi 8 août 2019 la mort de la coalition en invitant les députés à « lever leur cul de leur chaise et revenir à Rome » pour faire chuter le gouvernement, rapporte l’AFP ce vendredi…

L’Italie renoue donc avec la crise politique, avec une incertitude sur le sort du pays et ceux qui pourraient le relever. Salvini, qui a le vent en poupe, veut aller vite, profiter de la redistribution des cartes pour ramasser toute la mise. Un vote « le plus rapidement possible« , c’est ce qu’il veut. Son parti, la Ligue du Nord, a déjà introduit au Sénat une motion de défiance contre le chef du gouvernement. Les jours de l’exécutif sont comptés…

L’ex-allié de Salvini, Luigi Di Maio, leader du M5S et le numéro un du gouvernement, Giuseppe Conte, ont accusé le chef de l’extrême droite de projeter de surfer « sur des sondages favorables plutôt que de se soucier du pays« .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -