L’infatigable président de Tunisia Africa Business Council (TABC), Bassem Loukil, a repris son bâton de pèlerin, ce vendredi 13 octobre 2017, pour aller prêcher la bonne parole chez le ministre du Commerce, Omar Béhi. Ce dernier était en compagnie du secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, Hichem Ben Ahmed et Loukil a fait le déplacement avec le secrétaire général de TABC, Anis Jaziri. Au menu l’Afrique, ou plutôt ce qu’il convient de faire pour donner aux produits tunisiens un plus grand essor sur le continent.

Il a été question de la mission, prochainement, au Bénin, du programme 2018 mais essentiellement de la conférence internationale prévue par le conseil pour doper le financement des opérations commerciales et d’investissement des businessmen tunisiens.

A noter qu’hier, les deux responsables de TABC étaient du côté du ministère du Transport, pour évoquer avec le nouveau patron du département, Radhouane Ayara, les nouvelles destinations africaines et les navettes de Tunisair pour 2018, la mission de TABC au Bénin, en décembre 2017 et le lancement du vol Tunis–Cotonou, en plus de l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime sur l’Afrique, vers Dakar ou Abidjan.

Sur la table également l’amélioration des conditions d’accueil des étudiants et des stagiaires africains à l’aéroport Tunis-Carthage ainsi que la nécessité d’annuler les visas pour certaines destinations du continent jugées clés, afin de grossir le flux des touristes et étudiants.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire