AccueilMondeUne ministre danoise balance sur le web une caricature de Mohammed!

Une ministre danoise balance sur le web une caricature de Mohammed!

Les journaux, notamment Charlie Hebdo, en France, se sont amusés à le faire, avec tout ce que ça peut coûter, mais qu’une ministre s’adonne à ça, c’est autre chose. C’est ce que vient de faire la ministre danoise en charge de l’Immigration, Inger Stojberg, rapporte l’agence Reuters. Ce mardi 26 septembre, elle a osé balancer sur Facebook une capture d’écran montrant une caricature du prophète Mohammed, avec un explosif fiché sur son turban.

C’est un dessin de l’artiste Kurt Westergaard, dont n’a pas voulu le musée Skovgaard de Viborg, dans le nord du pays, lequel organise pourtant une exposition autour du blasphème depuis la Réforme en 1536.
« C’est le choix des organisateurs au musée et ils en ont tout à fait le droit, mais je pense que c’est dommage« , a déploré Inger Stojberg dans sa publication sur Facebook. Par sa bravade, elle a voulu, dit-elle, marteler que le Danemark est une nation est l’expression, sous toutes ses formes, est libre, même s’il faut en arriver jusqu’à écorcher la foi des croyants
« Honnêtement, je pense qu’on devrait être fier des caricatures de Mohammed« , a-t-elle indiqué.

Pour rappel, en 2006, trois ambassades danoises avaient été prises d’assaut et une cinquantaine de personnes avaient trouvé la mort dans des manifestations au Proche-orient, en Afrique et en Asie, après la publication par le journal danois Jyllands-Posten de caricatures du prophète des musulmans – dont celle qu’a reprise la ministre…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -