AccueilPresse locale100% des ingénieurs diplômés des meilleures écoles fuient la Tunisie!

100% des ingénieurs diplômés des meilleures écoles fuient la Tunisie!

Le président de la Chambre nationale des sociétés de services et d’ingénierie informatique (SSII), Imed El Abed, a fait savoir 17 décembre 2018 sur Express fm que 100% des ingénieurs diplômés des meilleures écoles quittent la Tunisie.

Six acteurs sont concernés par la fuite des compétences du pays, selon ses dires : Il s’agit des entreprises, des talents eux-mêmes, des pouvoirs publics (gouvernement et administration), des universités, des médias et de la société civile, a-t-il dit.

Une étude d’un consultant externe a estimé, pour l’année 2017, à environ 10 milliards de dinars le manque à gagner du pays du fait de la fuite des compétences, d’après le président de la Chambre nationale des SSII.

Sur un autre volet, il a affirmé qu’on évalue entre «45 à 110 mille talents dans le numérique qui sont potentiellement partis».

Pour rappel Anouar Maarouf, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, s’était ému récemment de cette hémorragie, sans pour autant mettre sur la table des solutions pratiques pour stopper le mal…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -