28 C
Tunisie
jeudi 22 octobre 2020
Accueil Actualités Les Tunisiens seront très prochainement dotés d'une carte d'identité nationale biométrique

Les Tunisiens seront très prochainement dotés d’une carte d’identité nationale biométrique

Dans une interview accordée à Africanmanager, Yasser Mesbah, chargé de communication au ministère de l’Intérieur a assuré que « les Tunisiens seront très prochainement dotés d’une carte d’identité nationale biométrique ».

- Publicité-

Le responsable a dans ce cadre précisé que ces cartes d’identité nationales intelligentes seront basées sur un identifiant unique pour chaque citoyen. « La CIN biométrique remplacera toutes les cartes utilisées à savoir les cartes de soins, le permis de conduire ou les cartes sociales… », a t-il dit.

Yasser Mesbah a par ailleurs annoncé la suppression de la mention relative à la profession dans la CIN. A ce titre, il a fait savoir que son département a proposé l’amendement de l’article 2 de la Loi n°27 de 1993 portant organisation de la profession.

Notre interview a d’autre part souligné que la carte d’identité nationale biométrique à puce intelligente a une capacité de stockage de 170 mille caractères…

Pour le responsable, la mise en place de cette nouvelle carte d’identité nationale biométrique ne peut qu’enrichir le travail sécuritaire surtout en matière de lutte contre le crime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles