MI : 500 Bulletins n°3 électroniques délivrés aux TRE en une semaine

MI : 500 Bulletins n°3 électroniques délivrés aux TRE en une semaine

par -

Le site qui délivre l’extrait du casier judiciaire (Bulletin N°3) en ligne est enfin opérationnel, apprend Africanmanager d’une source de la direction de la police scientifique et technique au sein du ministère de l’Intérieur.

Depuis son entrée en fonction il y a une semaine, le site a permis la réalisation de 500 Bulletins n°3 en ligne, tout en ciblant prioritairement les Tunisiens résidents à l’étranger, a précisé le directeur Abdel Waheb Sbeii dans une déclaration accordée ce mercredi 2 novembre à Africanmanager. Toujours selon le responsable, les demandes sont venues de plusieurs pays, tels que Canada, la France et l’Arabie Saoudite.

Sur un autre plan, notre interlocuteur a précisé que ce service en ligne s’adresse dans une première étape aux Tunisiens résidant à l’étranger, les étrangers ayant fait un long séjour en Tunisie ou d’autres qui sont nés ici. Après une évaluation de cette nouvelle expérience, l’initiative va par la suite toucher tous les Tunisiens,
avant que les documents soient délivrés sans passer par la rapide poste, a encore ajouté Abdel Waheb Sbeii.

Il est à rappeler que le ministère de l’Intérieur a décidé la mise en place du casier judiciaire ou bulletin n° 3 électronique vu le nombre important de demandes. Elles s’élèvent à 200 mille pour les Tunisiens à l’étranger contre 700 mille pour ceux vivant dans le pays.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire