AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTrès peu d'entreprises françaises ont quitté la Tunisie en 2015

Très peu d’entreprises françaises ont quitté la Tunisie en 2015

Dans une déclaration accordée ce mardi 12 janvier à Africanmanager, Habib Gaida Directeur général de la Chambre Tuniso-française de commerce et d’Industrie a affirmé que « très peu d’entreprises françaises ont quitté la Tunisie au cours de l’année écoulée ».

D’ailleurs, le nombre n’a pas dépassé une dizaine d’entreprises sachant que la moyenne des entreprises  ayant quitté le territoire tunisien avant la révolution  variait  entre 20 et 30 entreprises. « C’est tout simplement de petites entreprises qui se sont parties vu leurs difficultés financières », a-t-il précisé.

Il a d’autre part souligné qu’en 2015, 80% de projets ont été réalisés entre extensions et nouveaux projets soulignant qu’ « avec ce pourcentage, on est dans la moyenne réalisée avant le déclenchement de la révolution ».

Le Dg de la chambre tuniso-française a, d’autre part, relevé que les entreprises françaises installées en Tunisie sont préoccupées par les mouvements de protestation  et la stabilité sociale.

Pour 2016, il a estimé que  « l’on peut voir des nouveaux investissements mais à partir du second semestre, si le gouvernement, en coordination avec l’UGTT et l’UTICA, signait  un accord pour garantir la paix sociale pendant une période bien déterminée ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -