AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie - Abid Briki : Il est temps de légiférer contre la...

Tunisie – Abid Briki : Il est temps de légiférer contre la corruption

Le ministre de la Fonction publique et de la Lutte contre la corruption, Abid Briki, a souligné la nécessité de mettre en place un arsenal législatif pour lutter et d’une manière structurelle contre la corruption.
Lors de sa participation ce lundi 03 septembre à la conférence ministérielle qui se tient actuellement sur le thème « De meilleures politiques pour la croissance inclusive et l’intégration économique de la région Mena », le ministre a qualifié cette démarche de stratégique dans la mesure où ce phénomène a pris de l’ampleur en Tunisie, surtout au cours de ces dernières années.
Outre l’adoption de ces lois, Abid Briki a indiqué qu’un intéret sera aussi accordé à l’environnement, lequel a encouragé la prolifération de la corruption.
Pour rappel, cette rencontre donne aux décideurs politiques, experts et représentants de la société civile l’occasion de discuter des moyens de renforcer la participation citoyenne à l’élaboration des politiques publiques, d’amener les administrations publiques à obtenir des résultats plus satisfaisants et à mieux répondre aux besoins des citoyens. De même, ce congrès offre une opportunité pour soutenir les réformes nationales grâce à l’échange d’expériences.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -