AccueilActualitésChahed en visite officielle en Allemagne : Le programme

Chahed en visite officielle en Allemagne : Le programme

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a entamé aujourd’hui, mardi 14 février 2017 une visite officielle de deux jours à la république d’Allemagne fédérale.
Au cours de cette visite, sur invitation de la Chancelière Angela Merkel, le chef du gouvernement sera accompagné des ministres de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari, de l’Intérieur, Hédi Mejdoub et du secrétaire d’État chargé des Tunisiens à l’étranger, Radhouane Ayara. Sans oublier une délégation d’hommes et femmes d’affaires avec à leur tête Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA.

- Publicité-

Cette visite vise le renforcement de la coopération entre les deux pays notamment sécuritaire et économique. Chahed doit aussi examiner avec les responsables allemands, la situation des demandeurs d’asile et surtout ceux qui sont suspectés d’avoir des liens avec le terrorisme.

Lors de cette visite, le chef du gouvernement effectuera des entretiens avec les acteurs et les décideurs politiques et économiques dont en premier lieu la Chancelière Angela Merkel avec qui il aura un déjeuner de travail après une rencontre avec la chaîne ZDF le matin du 14 février à 7h15 du matin, une entrevue avec le ministre allemande des Finances et le président fédéral.

Il aura également des entretiens avec le ministre de l’Enseignement et celui des Affaires étrangères avant d’avoir un dîner avec les hommes d’affaires allemands et leurs homologues tunisiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles