AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelChedly Ayari : "Il nous faut encore deux ans pour achever la...

Chedly Ayari : « Il nous faut encore deux ans pour achever la transition »

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, a fait savoir, lors d’une rencontre organisée, ce mercredi 29 novembre 2017 à Tunis à l’initiative de la Chambre tuniso-francaise du commerce et de l’industrie (CTFCI), qu’il nous faut encore deux autres années pour achever la transition dans le pays. Une période durant laquelle on doit garantir une grande stabilité politique, économique, sociale et sécuritaire, selon ses dires.

« Tout changement brutal peut entraver l’achèvement du processus de la transition« , a assuré Ayari, mettant en garde contre le risque de rater la fin de la transition.

Il a, dans un autre contexte, indiqué que la Tunisie subit des évolutions parce que son économie est liée à des monnaies fortes, à savoir l’Euro et le Dollar. Du coup, la Tunisie ne peut pas échapper aux chocs exogènes et cela impactera non seulement les prix, le taux de change et la politique monétaire mais aussi des secteurs extrêmement importants pour la Tunisie, a ajouté le gouverneur de la BCT.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -