AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelGaddes : "Il est temps de bouger... Même les décisions du tribunal...

Gaddes : « Il est temps de bouger… Même les décisions du tribunal administratif sont piétinées »

Le président de l’Instance nationale de protection des données personnelles, Chawki Gaddes, a indiqué, dans une interveiw accordée ce mercredi 20 septembre 2017 à Africanmanager, qu’il est temps de bouger face à la situation médiocre et les différents problèmes auxquels font face aujourd’hui l’administration tunisienne depuis plusieurs années. « L’administration tunisienne a besoin d’une étude globale et complète afin de pouvoir engager les réformes nécessaires« , a-t-il dit.

Interrogé sur les causes de cette dégradation, Gaddes a pointé du doigt l’absence d’autorité et la difficulté d’appliquer les décisions dans les administrations tunisiennes : « Nous appliquons aujourd’hui la décision du simple agent avant celui du DG ou du PDG« , a indiqué Gaddes, avant de rappeler que l’administration tunisienne a travaillé pendant une trentaine d’années et a donné son maximum par ce qu’il y avait de l’autorité… « Aujourd’hui les gens ne se respectent plus et n’appliquent plus les décisions de leurs supérieurs comme avant, et même les décisions du tribunal administratif on ne les applique plus« , a-t-il dit.

Un constat partagé par le président du Haut comité du contrôle administratif et financier, Kamel Ayadi, qui a indiqué, lors d’un point de presse, hier mardi à Tunis, que l’instance a examiné plusieurs dossiers de corruption et en rapport avec la mauvaise gestion dans les administrations tunisiennes et que plusieurs structures publiques souffrent de mauvaise gestion, principalement des dépassements dans la gestion des ressources humaines et des biens d’équipements.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -