AccueilActualitésHammouda pointe le réflexe de l'imposition, près de 500 articles depuis 2011!

Hammouda pointe le réflexe de l’imposition, près de 500 articles depuis 2011!

Lors d’une rencontre qui se tient actuellement à l’académie parlementaire, sur le projet de la loi de finances (PLF) 2018, l’ancien ministre des Finances Hakim Hammouda a appelé le gouvernement à vendre les participations non stratégiques de l’État dans certaines banques afin de renflouer les caisses de l’État avec des ressources supplémentaires.

- Publicité-

Il a par ailleurs indiqué que la situation économique et financière est difficile et inconfortable et ce, malgré une légère reprise amorcée par certains secteurs dernièrement.

Hammouda a évoqué trois grands défis, à savoir les finances publiques, la relance de l’investissement et l’accélération des réformes économiques comme le seul moyen pour réaliser de la croissance et créer de la richesse.

Sur le PLF 2018 et la grosse polémique qui en découle, Hammouda a critiqué l’absence de vision économique claire dans laquelle s’inscrit cette loi, appelant à ouvrir le débat sur plusieurs questions dont principalement le nombre important des taxes et impositions instaurées par les différents gouvernements qui se sont succédé depuis la Révolution et dont le nombre s’élève aujourd’hui à près de 500 articles, selon ses déclarations. « Il faut revoir toutes ces législations…« , a-t-il dit.

L’ancien ministre a en outre appelé à donner un rôle beaucoup plus important et plus intégré au travail de contrôle et de recouvrement auprès des entreprises qui échappent à l’impôt.

« La relance de l’investissement« , a-t-il dit, est aussi primordiale pour assurer le développement économique et social et lutter contre la pauvreté, faisant toutefois remarquer que la croissance doit être basée sur l’investissement réel et l’exportation et non plus sur la consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles