AccueilAfriqueIndice de la faim dans le monde : Le Maroc classé 42ème

Indice de la faim dans le monde : Le Maroc classé 42ème

Le dernier rapport sur l’indice de la faim dans le monde réalisé par l’Institut de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI) montre que le Maroc a progressé en matière de lutte contre la faim. Sur les 118 pays analysés, le Maroc est classé 42ème  au niveau mondial.

- Publicité-

Il récolte un score de 9,3 points, considéré comme «faible» par le GHI (Global Hunger Index) ou (Indice de la faim). Ce qui montre une amélioration puisque son score a baissé de 2,7 points par rapport à 2008.  Il faut noter que le calcul des scores de l’Indice de la faim prend en considération quatre critères, à savoir la sous-alimentation, l’émaciation infantile, le retard de croissance des enfants et la mortalité infantile. On obtient un système de notation sur une échelle de 0 à 100 points,

0 étant le meilleur score (pas de faim) et 100 le pire. Un score de 0 correspondrait à un pays où personne ne serait sous-alimenté, aucun enfant de moins de cinq ans ne souffrirait ni d’émaciation, ni de retard de croissance, ni ne décéderait avant sa cinquième année. En revanche, un score de 100 correspondrait à un pays où les niveaux de sous-alimentation, d’émaciation, de retard de croissance et de mortalité infantiles seraient les plus élevés.

Source : aujourd’hui.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,435SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles