AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministre répond aux retraités, qui protestent sous sa fenêtre

Le ministre répond aux retraités, qui protestent sous sa fenêtre

Dans une déclaration faite aux médias en  marge d’une rencontre qui se tient actuellement à Gammarth, pour le lancement du 6ème rapport arabe sur l’emploi et le chômage dans les pays arabes, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a indiqué qu’il n’est pas contre l’augmentation des pensions de retraite : « Les retraités sont comme tout le monde touchés par la baisse du pouvoir d’achat et du coup ils ont droit à l’augmentation et l’amélioration de leur situation sociale, mais le contexte aujourd’hui est exceptionnel, avec les difficultés financières des caisses sociales« , a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs indiqué qu’en dépit des problèmes financiers et de la crise profonde des caisses sociales, l’État a respecté ses engagements en termes de remboursement des pensions des retraités et le ferra encore, soulignant qu’entre 80 et 100 MDT sont injectés dans les caisses sociales pour couvrir le déficit.

Il est à signaler à ce propos que des mouvements de protestation sont observés depuis plusieurs jours par les retraités pour revendiquer leur droit à l’augmentation. Aujourd’hui, ils protestent devant le siège du ministère des Affaires sociales.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -