AccueilPresse localeSTEG : Nouveau pic de consommation attendu pour aujourd’hui

STEG : Nouveau pic de consommation attendu pour aujourd’hui

Moncef Harrabi, PDG de la Société Tunisienne d’Electricité et de Gaz (STEG) a tiré la sonnette d’alarme en matière de consommation d’électricité.

Lors de son intervention ce jeudi sur Express Fm, il a indiqué que la consommation d’électricité a dépassé, hier mercredi, la barre fatidique et psychologique en dépassant les 4 mille mégawatts, soit exactement les 4025. Il a révélé, ensuite, qu’on s’attend encore à un autre pic, aujourd’hui, pour atteindre 4065 mégawatts.

Ainsi, pour la première fois, a-t-il ajouté, toutes les unités ont fonctionné à 100% de leurs capacités sans la moindre panne. Mais il a tenu à déplorer les problèmes causés par la fermeture des pipe-lines de Perenco et d’El Borma sis à Kébili dues à la persistance des sit-in qui durement depuis des mois. Ce manque, a-t-il précisé, contraint la STEG à importer du gaz avec des coûts supplémentaires en devises.

Le PDG de la STEG, tout en fustigeant les allégations quant à des prétendus coûts exorbitants de la gratuité de la consommation pour le personnel de la Société, a dû reconnaître les retards nuisibles de la réalisation des deux centrales électriques programmées devant fournir, respectivement, 300 et 100 mégawats.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -