AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTabib : Il faut avoir le courage de dire que la confiscation...

Tabib : Il faut avoir le courage de dire que la confiscation est un flop

Pour le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib, il faut avoir le courage de dire que la Tunisie a échoué en matière de gestion des biens confisqués. Il a souligné que la confiscation devient aujourd’hui un fardeau pour la trésorerie de l’État : « Des centaines de milliards sont mobilisés chaque année par l’État au profit de ces entreprises, mais en vain », a-t-il affirmé.

Il a en outre indiqué, dans une déclaration aux médias en marge d’une rencontre qui se tient actuellement à Tunis, que ces sociétés qui avaient auparavant participé à hauteur de 15 à 20% du PIB accablent aujourd’hui l’État avec des dépenses colossales. « Il est très important aujourd’hui de revoir le cadre législatif et juridique de la confiscation et ouvrir de nouveau le débat », a-t-il dit.

Le président de l’INLUCC a, dans le même ordre d’idées, expliqué que son instance a organisé cette rencontre en tant que force de proposition en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, notamment en la présence des responsables, des experts et des parties prenantes pour en sortir par la suite avec des propositions et des recommandations.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -