AccueilPresse localeTunisie : La troisième tranche du crédit du FMI décaissée au cours...

Tunisie : La troisième tranche du crédit du FMI décaissée au cours de ce premier trimestre

Le porte-parole du Fonds monétaire international (FMI), Gerry Rice, a affirmé, lors de son passage, jeudi 25 janvier 2018 sur Express Fm, que la troisième tranche du crédit alloué à la Tunisie sera versée au cours du premier trimestre de l’année 2018.

- Publicité-

Gerry Rice a toutefois considéré que la Tunisie, à l’instar des autres pays de la région MENA, souffre de plusieurs problèmes tels que le chômage, la baisse du taux de croissance et la croissance des taux d’endettement et d’inflation et a souligné que le FMI soutient la Tunisie à surmonter ses difficultés et ceci via le financement.

Il est à rappeler à ce propos qu’une équipe des services du FMI, s’est journée en Tunisie du 30 novembre au 13 décembre dernier, pour achever les consultations de 2017 au titre de l’article IV et mener à bien la deuxième revue du programme économique de la Tunisie appuyé par un accord quadriennal au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) approuvé en mai 2016.

En marge de cette visite, un accord pour le déblocage de la 3ème tranche du crédit de 2,9 milliards de Dollars a été conclu entre les deux parties.

Par ailleurs, dans un communiqué publié 13 décembre par le FMI, le responsable du Fonds monétaire international (FMI), Bjorn Rother a souligné que « le principal défi pour les mois à venir sera de rattraper les retards significatifs accusés dans l’effort d’éliminer les obstacles à la croissance et dans la maîtrise des déficits budgétaires et extérieurs importants ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,571SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles