AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L'anticapitaliste Mongi Rahoui fait cause commune avec l'UTICA!

Tunisie : L’anticapitaliste Mongi Rahoui fait cause commune avec l’UTICA!

Le président de la commission des finances à l’ARP et député du Front populaire, Mongi Rahoui, a déclaré, lors d’une journée d’étude qui se tient actuellement à l’académie parlementaire sur le projet de la loi de finances 2018, que 1/4 seulement des entreprises en Tunisie (dont le nombre s’élève à 136 mille au total) font des bénéfices et payent l’impôt sur le revenu. Le reste se trouve dans une situation économique et financière très difficile, selon ses dires.

Il a à cet effet indiqué qu’il n’est plus possible aujourd’hui de cibler, comme chaque année, les salariés et les entreprises, pour trouver des ressources supplémentaires afin de financer le déficit budgétaire et couvrir les dépenses. « On ne peut plus cibler les entreprises, notamment celles qui payent régulièrement l’impôt sur les sociétés« , a-t-il précisé.

Rahoui a, dans le même contexte, indiqué que la Tunisie se trouve dans une situation très difficile, l’endettement a atteint son plus haut niveau et ce, malgré l’ensemble des mesures mises en place par les différents gouvernements qui se sont succédé depuis la Révolution.

Selon lui, la plus grosse difficulté de la Tunisie réside aujourd’hui dans son incapacité à couvrir les dépenses, un problème qui ne peut être résolu qu’à travers une croissance continue et basée sur l’investissement réel et non plus des mesures conjoncturelles, selon ses dires.

Le président de la commission de finances a, sous un autre angle, critiqué l’absence de stratégie claire visant à soutenir l’entreprise et l’aider à dépasser ses difficultés et évoluer.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -