AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-UIB : Un pas de géant vers la digitalisation avec InnoLAB

Tunisie-UIB : Un pas de géant vers la digitalisation avec InnoLAB

Dans une ambiance conviviale, hier mardi 26 septembre dans la soirée dans l’un des hôtels de Gammarth, l’Union Internationale de Banques (UIB) a annoncé le lancement de son laboratoire d’innovation baptisé « InnoLAB by UIB ». Il vise principalement à accompagner la banque dans sa transformation, notamment digitale, et dans la mise en oeuvre de sa stratégie de différenciation 2017-2020 au bénéfice de ses clients et du développement de l’économie. L’événement a vu la participation de Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA et Fadhel Kraiem, directeur général de Monoprix, mais aussi de Mondher Ghazali, DG de l’UIB et Kamel Néji, président de son conseil d’administration ainsi que des acteurs de l’économie numérique et de l’économie du savoir.

Le DG de l’UIB a dans ce cadre indiqué que le secteur bancaire partout dans le monde est, sans cesse, en transformation, et que les métiers du secteur sont bousculés avec l’arrivée des fintechs et des opérateurs télécoms. « Les processus sont en train d’être révolutionnés ; l’usage des services de la Banque en ligne, l’arrivée de banques 100% en ligne et le déploiement de robots « conseiller intelligent » font partie intégrante de notre réel, sans compter les adaptations en cours qui ambitionnent d’avoir une vision client unifiée 360° sur l’ensemble des canaux sans perte d’informations« , a-t-il assuré.

Kamel Néji a en outre indiqué que le nouveau laboratoire lancé par l’UIB a pour ambition de raffermir les capacités d’innovation de ses collaborateurs : « Notre gisement d’intelligence aurait besoin d’être davantage soutenu et ouvert à des collaborations et partenariats avec les start-up, les communautés de clients et les auteurs économiques« , a-t-il dit.

Selon ses déclarations, le contexte actuel de la l’UIB est particulièrement favorable, avec le déploiement, depuis fin 2015, de la fibre optique sur l’ensemble de tous les sites : « Cela est indispensable pour moderniser notre banque et lui faire franchir un cap technologique crucial« , a précisé le DG de l’UIB, faisant remarquer que la banque a également procédé à la mise à niveau d’infrastructures techniques, d’un Data center. Elle a également procédé au déploiement en cours d’un dispositif d’espaces libre service et la proposition de nouveaux usages et services numériques au profit des clients.

De son côté, Mondher Ghazali, DG de l’UIB, a tenu à préciser que le nouveau laboratoire, InnoLAB by UIB, trouve son originalité dans son organisation flexible, ouverte et autogérée par des collaborateurs de l’UIB, de l’idée à la concrétisation et tout en se basant sur des processus de prise de décision destinés à susciter et à libérer les initiatives et de la créativité, selon ses dires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -