Chine : Des indicateurs au vert dans tous les segments industriels

Chine : Des indicateurs au vert dans tous les segments industriels

par -

Selon des informations rapportées par l’agence d’information chinoise Xinhua, la production industrielle de la Chine a augmenté de 6,8% au premier trimestre, en baisse légère par rapport à la croissance de 7,2% enregistrée durant la période janvier-février.

La structure industrielle a continué à s’améliorer, la production des industries de haute technologie et du secteur de la fabrication d’équipements augmentant respectivement de 11,9% et de 8,8%.

La production industrielle, officiellement appelée la valeur industrielle ajoutée, est utilisée pour mesurer l’activité des grandes entreprises désignées ayant un chiffre d’affaires annuel d’au moins 20 millions de yuans (environ 3 millions de dollars).

Toujours selon Xinhua, la production de véhicules à énergies nouvelles a connu un essor de 139,4% sur un an durant cette période, alors que la production de robots industriels a bondi de 29,6%.

Le secteur de l’exploitation minière a progressé de 0,9% en base annuelle, loin derrière la croissance de 7% réalisée par le secteur manufacturier.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire