AccueilAfriqueDe violents échanges verbaux entre le Maroc et l'Algérie au Venezuela

De violents échanges verbaux entre le Maroc et l’Algérie au Venezuela

C’est dans un climat de tension entre l’Algérie et le Maroc que le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, mènera samedi et dimanche prochains la délégation au sommet du Mouvement des non-alignés (MNA), qui s’est ouvert le 13 septembre 2016 sur l’île de Margarita, au Venezuela, rapporte l’agence algérienne TSA.

Le sommet est une opportunité pour le Mouvement de raffermir ses positions en matière d’actualité internationale, à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations unies.

Le 14 septembre dernier, la revue vénézuélienne Analitica rapportait que l’opposition de l’Algérie à la candidature marocaine à la présidence du comité politique du MNA avait conduit le Venezuela à assumer cette présidence, au grand mécontentement du Maroc. Rabat a jugé cette opposition contraire au principe d’unité du MNA.

Le site marocain a rapporté hier vendredi que Lamamra a déclaré à Margarita : « Le Sahara occidental doit exercer son droit inaliénable à l’autodétermination conformément aux dispositions de la légalité internationale et à celle continentale africaine ».

Le Maroc a répliqué par la voix de son chef de la délégation, Omar Hilale, en soulignant que c’est suivant le principe d’intégrité territoriale des pays qu’il « a revendiqué et récupéré ses provinces sahariennes ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -