AccueilMondeEvitez le bitcoin, disent les autorités européennes de surveillance

Evitez le bitcoin, disent les autorités européennes de surveillance

Les trois autorités européennes de surveillance (AES) ont mis en garde contre les monnaies virtuelles comme le bitcoin, rapporte Reuters.

La valeur du bitcoin, plus connue des monnaies virtuelles, a bondi de plus de 1.000% en 2017 mais elle s‘est déjà effondrée environ de moitié depuis le début 2018 alors que les appels se multiplient en faveur d‘une réglementation plus stricte sur ces actifs.

Les monnaies virtuelles sont des produits extrêmement risqués et dérégulés qui ne conviennent pas à des investissements, de l’épargne ou des plans de retraite.

L‘information pour les particuliers désireux d‘acheter des monnaies virtuelles est dans la plupart des cas incomplète, difficile à comprendre, ne présente pas correctement les risques et peut ainsi être trompeuse.

Selon la même source, les monnaies virtuelles comme le bitcoin sont sujettes à une extrême volatilité de prix et ont montré des signes évidents de bulle financière et les consommateurs achetant (des monnaies virtuelles) devraient avoir conscience du risque élevé qu’ils perdent une grande partie, voire la totalité, de l’argent investi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -