AccueilMondeFrance : La croissance s'établit à 0,5% au 2e trimestre

France : La croissance s’établit à 0,5% au 2e trimestre

Selon la troisième estimation publiée vendredi par l’Insee, l’économie française a bien enregistré une croissance de 0,5% au deuxième trimestre, relate l’AFP.

La hausse de 0,5% du produit intérieur brut (PIB) au printemps a été notamment soutenue par une consommation des ménages dynamique (+0,3%) et un net rebond des exportations (+2,4%).

Seule ombre au tableau, les investissements des entreprises affichent une progression de 1%, après une hausse de 2,1% au premier trimestre. C’est tout de même mieux que le taux de 0,5%, puis 0,7%, des deux premières estimations de l’Insee.

Ce tassement était attendu, en raison de la disparition programmée en avril du dispositif de « suramortissement » fiscal des investissements productifs, mise en place par François Hollande pour inciter les industriels à investir.

Toujours selon la même source, la France peut désormais compter sur un acquis de croissance de 1,4% en cas de stagnation du PIB au second semestre. Un chiffre révisé par l’Insee, qui tablait fin août sur 1,3%, et qui conforte la prévision du gouvernement, elle aussi revue en hausse récemment à 1,7%.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,015SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -