Gambie : Des promesses d’aide à hauteur de 1,7 Milliard $

Gambie : Des promesses d’aide à hauteur de 1,7 Milliard $

par -

Selon des informations rapportées par l’agence de presse Bloomberg, la Gambie pourrait bénéficier d’une enveloppe financière de 1,7 milliard $ de la part des bailleurs internationaux.

Ce montant, dont la mobilisation s’inscrit dans le cadre de la Conférence internationale pour la Gambie ayant lieu à Bruxelles, devrait permettre au pays de poursuivre sa « transition démocratique ».

Ce financement devrait s’échelonner sur trois années. A cet effet, 163,9 millions $ devraient être décaissés par l’Union Européenne pour « créer des opportunités en faveur du peuple gambien et renforcer davantage la démocratie ». Ce montant devrait s’ajouter aux 263,3 millions $ octroyés par l’institution à la Gambie, pour la période 2017-2020.

Rappelons qu’en 2017, le pays ouest-africain avait opéré un changement à la tête de son Etat, en portant au pouvoir l’actuel président Adama Barrow, face à l’ancien dictateur Yahya Jammeh.

D’après la même source, en février dernier, le gouvernement avait déjà annoncé qu’il souhaitait mobiliser 2,4 milliards $ pour financer son plan de développement.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire