AccueilMondeLa Corée du Nord terrorise la communauté internationale, avec son nouveau missile

La Corée du Nord terrorise la communauté internationale, avec son nouveau missile

La Corée du Nord a confirmé lundi avoir procédé avec succès à un tir de missile balistique de moyenne à longue portée d’un nouveau type, provoquant l’inquiétude de la communauté internationale face aux progrès accomplis par le régime de Kim Jong-un dans ce domaine.

- Publicité-

Selon Reuters, cet essai, effectué en infraction des résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu, est le premier auquel procède le gouvernement nord-coréen depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison blanche et apparaît comme un défi diplomatique lancé au nouveau président américain.

L’agence officielle nord-coréenne KCNA a indiqué que Kim Jong-un avait personnellement supervisé l’essai du missile Pukguksong-2, nouveau type d’arme stratégique qui serait capable de transporter une tête nucléaire.

Les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud ont demandé des consultations d’urgence au Conseil de sécurité de l’Onu, avec une réunion prévue dans la journée de lundi, a indiqué un responsable de la mission américaine aux Nations unies.

Le Japon a indiqué que de nouvelles sanctions pourraient être examinées contre la Corée du Nord et Tokyo a appelé la Chine à jouer un rôle « constructif ».

Pékin, principal allié et partenaire commercial de la Corée du Nord, a exprimé son opposition à ce nouvel essai conduit par le régime ermite de Pyongyang tout en réfutant pouvoir faire plus pour contrôler le gouvernement nord-coréen comme le demandent les Etats-Unis et leurs alliés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles