AccueilLa UNELa Tunisie prévoit d’accueillir 10 millions de touristes en 2020

La Tunisie prévoit d’accueillir 10 millions de touristes en 2020

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a récemment annoncé que la Tunisie œuvre davantage afin d’accueillir 10 millions de touristes en 2020, affirmant dans ce contexte que l’année 2018 sera une année décisive.
Pour atteindre cet objectif, le pays est désormais à même de développer à moyen terme une offre touristique plus diversifiée, qui pourrait attirer les touristes.

- Publicité-

Il est temps d’innover, de sortir des sentiers trop battus, de se dégager de sa zone de confort, mais l’avenir économique du pays, et le succès de la Révolution, en dépendent, en partie. Les différents intervenants du secteur sont appelés à chercher des solutions innovantes pour l’année en cours.

A titre de suggestion, les tarifs des vols aériens devraient être révisés pour viser non seulement  les Maghrébins mais aussi les autres touristes qui n’ont pas forcément l’habitude de venir en Tunisie,  envisager une présence massive avec une vaste campagne promotionnelle et encourager les agences de voyage tunisiennes à assurer les transferts directs en profitant des bonnes relations entretenues avec de nombreux pays arabes et européens.

Lancement d’une nouvelle approche pour booster le tourisme

Dans le cadre de la promotion de la destination tunisienne, un nouveau portail baptisé « TunisiaTourism.info » et une première chaîne télévisée numérique spécialisée en tourisme tunisien ont été récemment lancés par la société d’édition et de communication MCM en partenariat avec la compagnie aérienne Tunisair, le ministère du Tourisme et des professionnels du tourisme tunisien .

Il s’agit d’un portail moderne,  destiné à promouvoir le tourisme tunisien auprès des touristes locaux et étrangers. Conçu en quatre langues, ce site constitue un guide touristique des régions tunisiennes et comporte toutes les actualités sur le tourisme tunisien ainsi qu’un répertoire complet de tous les hôtels et hébergements afin de favoriser la réservation directe auprès des hôtels sans passer par les intermédiaires. Des émissions seront présentées sur la chaîne télévisée numérique portant sur des sujets qui intéressent le public tunisien (des interviews et rencontres, des expériences de professionnels…).

A vrai dire, de telles initiatives pourraient aider à booster les recettes touristiques, surtout que de nombreuses localités tunisiennes sont susceptibles d’attirer tant des professionnels que des touristes européens, grâce à ce qu’elles présentent comme produits touristiques à savoir l’attractivité naturelle et la diversité culturelle.

On rappelle que le secteur du tourisme a repris des couleurs en 2017. Selon les données officielles communiquées par le ministère du Tourisme, le nombre des touristes ayant visité la Tunisie a enregistré une hausse de 23.2% en comparaison avec 2016.S’agissant des recettes touristiques, une augmentation de 377 millions de dinars a été enregistrée, passant de 2323 millions de dinars en 2016, à 2700 millions de dinars en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,741FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles