AccueilAutomobilesLe marché automobile européen rebondit en août

Le marché automobile européen rebondit en août

Selon des données publiées , ce jeudi 15 septembre 2016, par l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) et citées par le site l’Express, le marché automobile européen a connu un passage à vide en juillet avec une baisse des immatriculations de 1,4%, mais a fortement rebondi en août (+10%) et reste vigoureux sur l’ensemble de l’année.

- Publicité-

Si juillet a marqué une rupture dans la tendance après 34 mois de croissance consécutifs, 8,1% de voitures particulières neuves de plus ont été mises en circulation à l’Union Européenne par rapport à la période correspondante de 2015.

En huit mois, 9,7 millions d’automobiles neuves ont été immatriculées dans l’UE. Le marché s’est refroidi pendant l’été puisque la tendance sur six mois était de +9,4%, mais les 8,1% de progression restent supérieurs au pronostic de l’ACEA (+5%) pour l’ensemble de l’année en cours.

La croissance reste tirée par le rattrapage de marchés d’Europe du Sud qui avaient fortement pâti de la crise de 2008-2013: l’Italie et l’Espagne, a précisé l’ACEA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,560SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles