AccueilPresse localeMont Chaâmabi : Les forces américaines ont frappé des groupes terroristes

Mont Chaâmabi : Les forces américaines ont frappé des groupes terroristes

Le général Thomas Waldhauser, chef du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), a déclaré que les forces américaines ont contribué à l’amélioration des capacités opérationnelles de l’armée tunisienne en matière de lutte contre le terrorisme et de protection des frontières.

- Publicité-

Selon les données rapportées par Mosaïque fm, Waldhauser a affirmé que des éléments de la brigade aéroportée des forces spéciales américaines ont effectué une opération contre des groupes terroristes au Mont Chaâmabi, à Kasserine et ont réussi à abattre l’une des figures du groupe terroriste de Daesh.

Le général américain a souligné que son pays a fourni des radars et des systèmes de détection mobile à la Tunisie ainsi que des drones pour surveiller les frontières avec la Libye et que le projet d’installation de radars de caméras au niveau des frontières sera achevé en novembre 2018.

Thomas Waldhauser a ajouté que la « Defense Threat Reduction Agency » a commencé l’installation d’un deuxième système de surveillance des frontières sud de la Tunisie. Ce projet est financé par l’Allemagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles