AccueilAfriqueRwanda : Prévisions de croissance économique de 6.5% pour 2018

Rwanda : Prévisions de croissance économique de 6.5% pour 2018

Au Rwanda, la croissance économique sera de l’ordre de 6,5% cette année, indique la Banque centrale. Selon l’institution, cette performance sera essentiellement portée par des facteurs météorologiques, nous apprend l’agence d’information africaine Ecofin.

- Publicité-

«Cette année, nous nous attendons à faire mieux que l’an dernier. Nous nous attendons à ce que les bonnes conditions météorologiques constatées dans le pays, aient un impact positif sur notre performance économique.», a indiqué John Rwangombwa, le gouverneur de la Banque centrale du pays.

Il faut souligner que l’impact de la météorologie est particulièrement important pour le Rwanda, puisque le secteur agricole occupe 70% de la population active qui produit essentiellement des céréales pour la consommation locale, du thé et du café pour l’exportation.

La Banque centrale souligne également que l’inflation enregistrera une légère progression, passant de 4,9% en 2017 à 5% en 2018. En ce qui concerne les chiffres de l’année dernière dont le traitement sera bientôt achevé, John Rwangombwa a indiqué que la croissance économique tournait autour de 5,2%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,463SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles