AccueilLa UNETunis : Daech ne pourra pas s’implanter en Tunisie, selon des rapports...

Tunis : Daech ne pourra pas s’implanter en Tunisie, selon des rapports sécuritaires étrangers

Selon des experts sécuritaires étrangers, le mouvement terroriste de Daech en Libye ne pourra pas  s’installer en Tunisie ,  et ce suite au démantèlement de plusieurs cellules dormantes réparties sur plusieurs régions du pays.

L’activiste politique et spécialiste de la question libyenne, Mustapha Abdelkabir  a affirmé, dans ce contexte, que le mouvement de Deach est déboussolé en Tunisie, ajoutant que les groupes terroristes qui sont retranchés sur les hauteurs des montagnes sont devenus isolés et ne disposent plus d’aucun soutien logistique.

L’expert, a dans ce contexte, écarté de possibles opérations terroristes en Tunisie suite au démantèlement de nombreuses cellules  dormantes dans plusieurs gouvernorats du pays.

D’après lui, les frontières tuniso-libyennes sont sous haute surveillance depuis un bon moment, ajoutant que les différentes unités sécuritaires déploient des efforts louables de jour comme de nuit pour protéger le pays contre toute opération terroriste.

Des commandos américains débarqués sur le territoire libyen

Pour sa part, l’expert en affaires tuniso-libyennes et journaliste libyen Mahmoud Misrati a déclaré ce vendredi 8 janvier 2016 à Africanmanager que le mouvement de Deach  occupe plusieurs régions en Libye (Derna, Sabratha….).

 Il a ajouté qu’il ya deux jours, les forces de l’Armée américaine (des commandos) ont été  débarquées en territoire libyen. Cette intervention a pour objectif d’attaquer les régions libyennes qui sont occupées par le mouvement terroriste Daech, a-t-il précisé.

Démantèlement de plusieurs cellules dormantes en 2015

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Walid Loughini avait annoncé, qu’en 2015, près de 26 cellules incitant les jeunes tunisiens à rejoindre les groupes de Daech dans les pays en conflit ont été récemment démantelés par les unités sécuritaires spéciales.

Il avait ajouté que 23 autres cellules incitant à la violence ont été également découvertes et plus de  130 sites web et pages suspectes ont été débusqués.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -