AccueilLa UNETunisie : Les grands moyens pour capter 3 millions de touristes algériens

Tunisie : Les grands moyens pour capter 3 millions de touristes algériens

La Tunisie reste la destination préférée des touristes algériens. Leur nombre atteint 2 millions chaque année. Leur affluence s’explique essentiellement par les similitudes culturelles entre les deux peuples, la non-imposition de visa, les prix accessibles et la proximité des frontières.

Pour cette année, la Tunisie s’attend au moins à 3 millions de touristes algériens. C’est dans ce contexte que le ministère du Tourisme a lancé une campagne publicitaire des sites tunisiens, sur plusieurs supports dont la télévision, les journaux, Internet, invitant ainsi les touristes algériens à venir en masse en Tunisie où ils seront dans les meilleures conditions d’accueil et de séjour.

D’ailleurs le journal de langue arabe algérien «Al Mehwar» a écrit jeudi 3 mai 2018 que les Algériens préfèrent encore et toujours la Tunisie à bien d’autres pays. Et d’ajouter que la Tunisie aurait consacré quelques millions de dinars à la promotion de la destination tunisienne en Algérie à travers l’installation de plusieurs panneaux publicitaires incitant les Algériens à découvrir les divers sites culturels et touristiques tunisiens.

De telles initiatives pourraient gonfler les recettes touristiques, surtout que de nombreuses localités tunisiennes sont susceptibles d’attirer tant des professionnels que des touristes algériens, grâce à ce qu’elles présentent comme produits touristiques, à savoir l’attractivité naturelle et la diversité culturelle.

La Tunisie est dorénavant mûre pour développer à moyen terme une offre touristique plus diversifiée, qui pourrait attirer les touristes. Il est temps d’innover, de sortir des sentiers trop battus, de se dégager de sa zone de confort, l’avenir économique du pays et le succès de la Révolution en dépendent, en partie. Les différentes parties du secteur sont appelées à chercher des solutions urgentes pour redynamiser le secteur.

A titre de suggestion, les tarifs des vols aériens devraient être révisés pour viser non seulement les catégorie d’Algériens mais aussi les autres touristes qui n’ont pas forcément l’habitude de venir dans notre pays, envisager une présence massive avec une vaste campagne promotionnelle et encourager les agences de voyage tunisiennes à assurer les transferts directs en profitant des bonnes relations que nous avons avec l’Algérie.

Le secteur du tourisme en Tunisie est sur de bons rails pour atteindre des sommets en 2018. Le fait est que les indicateurs commencent à passer au vert sans pour autant renouer avec les performances de 2010, une année référence qui a vu 6,9 millions de touristes étrangers débarquer en Tunisie. Les professionnels du secteur sont très optimistes et espèrent que ce sera chose faite en 2018, pour autant que l’élan actuel garde son cap, notamment en matière de sécurité où la Tunisie est créditée de progrès significatifs, mais pas encore assez consistants pour autoriser un retour massif.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -