AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Malaisie: Impulsion des échanges commerciaux bilatéraux

Tunisie-Malaisie: Impulsion des échanges commerciaux bilatéraux

Le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères chargé de la diplomatie économique, Hatem Ferjani, s’est entretenu avec les hauts responsables Malaisiens des moyens de consolider la coopération et les échanges commerciaux entre les deux pays, lors de sa visite à Kuala Lumpur du 28 février au 1r mars, rapporte le département des affaires étrangères dans un communiqué.

Le secrétaire d’Etat a examiné avec son homologue malaisien Dato Reezal Merican les moyens d’impulser les échanges commerciaux et de relever le niveau des relations économiques et l’échange des expériences entre les deux pays, précise le communiqué.

Les deux parties ont souligné à cet égard l’importance de tenir la première session de la commission mixte ministérielle dans les plus brefs délais et d’ouvrir des représentations diplomatiques entre les deux pays.

Lors de ses entretiens avec les vice-ministres du transport et de la santé de Malaisie, Ferjani a discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les deux domines, notamment en matière de transport aérien et de partenariat dans la production des médicaments, de l’industrie des produits médicaux et du tourisme thérapeutique.

Le secrétaire d’Etat a souligné jeudi lors du forum des hommes d’affaires tuniso-malisien, auquel ont pris part plus de 120 hommes d’affaires des deux pays, l’attractivité du climat des affaires en Tunisies, du partenariat et de l’investissement étranger direct, outre sa position géographique privilégiée et les réformes introduites dans le nouveau code d’investissement.

Les membres de la délégation tunisienne ont eu de leur côté des entretiens avec des hommes d’affaires et acteurs économiques en Malaisie sur les opportunités d’investissement en Tunisie.

Hatem Ferjani conduit une délégation tunisienne multidisciplinaire lors d’une tournée effectuée du 26 février au 3 mars à Singapour, Malaisie et Thaïlande pour examiner les moyens de rétablir l’équilibre des échanges commerciaux avec ses trois pays, explorer de nouveaux marchés pour les exportations tunisiennes et les opportunités d’investissement et promouvoir la destination touristique tunisienne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -