AccueilHi TechTunisie Télécom s'engage à mettre un terme aux 'zones blanches'

Tunisie Télécom s’engage à mettre un terme aux ‘zones blanches’

Lors d’une cérémonie organisée ce vendredi 17 novembre 2017, Tunisie Télécom et le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique ont procédé à la signature de l’accord de la couverture des ‘zones blanches’.

A travers cet accord qui est axé sur six tranches, Tunisie Télécom s’engagera à installer son réseau et à mettre en place les systèmes nécessaires afin d’assurer la couverture des zones blanches en télécommunications, au profit de 180 mille habitants, 164 écoles et 59 dispensaires, répartis sur 122 délégations, relevant de 15 gouvernorats…

A cette occasion, le ministre, Anouar Maareouf, a affirmé que la stratégie numérique de la Tunisie a pour objectif d’offrir les services de l’internet à tous les Tunisiens de différentes régions et ce, à l’horizon de l’année 2020.

Et d’ajouter que l’Etat a consacré une enveloppe de 50 MD à la couverture des zones blanches en services de connexion haut débit.

Pour sa part, le président directeur général de l’opérateur historique, Fadhel Kraiem, a déclaré qu’a travers cet accord, l’opérateur national réitère toujours son engagement et confirme ainsi sa volonté d’offrir ses multiples services à tous les Tunisiens partout où ils se trouvent.

On rappelle que le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique avait lancé depuis quelques mois un appel d’offres national pour la couverture des zones blanches, où se trouvent plusieurs institutions publiques (écoles, dispensaires…) avec les 3G et 4 G

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -