AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAccord pour renforcer le cadre juridique régissant les relations tuniso-algériennes

Accord pour renforcer le cadre juridique régissant les relations tuniso-algériennes

Un accord visant à renforcer le cadre juridique régissant les relations tuniso-algériennes a été annoncé lors de la conférence de presse conjointe qui a eu lieu, mercredi soir, au palais de Carthage entre le président de la République, Kais Saied et son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune.

Selon le président Kais Saied, les problèmes qui ont entravé la réalisation de l’intégration et la synergie des relations bilatérales ont été examinés. Il a, à ce propos, annoncé la mise en place de nouvelles approches pour réaliser cette intégration en réponse aux aspirations des deux peuples frères.

Pour sa part, le président algérien s’est déclaré « profondément » satisfait des résultats des entretiens qu’il a eus, lors de sa rencontre avec le président Kais Saïed, réaffirmant la volonté commune de promouvoir la coopération bilatérale et de diversifier ses domaines.

D’après le président Tebboune, il a été convenu de renforcer le cadre juridique régissant les relations bilatérales à travers la signature de plusieurs accords pour renforcer la coopération et élargir ses domaines. « Des secteurs vitaux sont concernés par ces accords », a-t-il ajouté.

Lors de la conférence de presse, les présidents tunisien et algérien ont souligné la convergence de vue au sujet des questions régionales et internationales d’intérêt commun, dont le dossier libyen.

« Le dialogue inter-libyen est le meilleur moyen pour résoudre la crise dans ce pays », ont-ils convenu.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,995SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -