AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : toute la vérité sur Mehdi Jomaa.

Tunis : toute la vérité sur Mehdi Jomaa.

Des sources, généralement bien informées, nous indiquent que la candidature de dernière minute de Mehdi Jomaa, aurait été introduite par Mme Wided Bouchammaoui, présidente de l’Utica. Ce serait elle qui l’aurait contacté à la mi-journée du samedi , pour obtenir son accord. Le chef de groupe du Quartet Houcine Abassi , n’aurait pas dit non , car il le connaissait pour avoir eu plus d’un entretien avec lui, dont une visite au siège même du ministère de l’Industrie.

Le nouveau chef du gouvernement tunisien, dont l’oncle maternel est l’ancien ministre des Affaires étrangères de Bourguiba, Mohamed Masmoudi, ne serait pas nahdhaoui pour un sou . Mehdi Jomaa est certes musulman, mais pas pratiquant.

Mehdi Jomaa a certes un frère Ghazi Jomâa, nommé à plusieurs postes diplomatiques de 2000 à 2011 en Argentine, en Turquie et à New York .En 2011, il est promu comme chef de cabinet du ministre Rafik Abdessalem, mais vite mis à la retraite anticipée . Quant à Wahbi Jomâa qui est au bureau politique d’Ettakattol, il ne serait qu’un cousin.

Le nouveau chef de gouvernement tunisien qui  a été vu accompagné,  depuis le matin de ce dimanche, dans son footing matinal, est propriétaire d’un appartement aux Jardins de Carthage, quartier situé derrière la banque Zitouna.

Discret, il serait cependant à cheval sur les principes. Il aurait ainsi démissionné de son poste d’ancien PDG de la Steg, malgré l’avis de l’un des conseillers d’Ali Larayedh. Il serait capable, disent ses proches, de tout lâcher s’il n’obtenait pas les moyens de sa politique et toutes les prérogatives de son exercice.

Le journal français «Le Point» écrivait à propos de lui sur sa version électronique que c’est «une personnalité peu connue du public dont l’expérience politique a débuté en mars 2013 » et que c’est un « ingénieur au physique robuste et sans appartenance partisane déclarée». Des sources proches nous disent que c’était Ridha Saïdi qui l’aurait déjà présenté, depuis 2012, en Allemagne, au premier chef de gouvernement nahdhaoui Hammadi Jbali.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -