AccueilMonde« Si on part, c’est pour toujours » : la mise en...

« Si on part, c’est pour toujours » : la mise en garde de David Cameron contre le Brexit

A quatre jours du référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne (UE), plusieurs figures politiques interviennent dimanche 19 juin dans des émissions politiques à la télévision, dont Nigel Farage, le chef de file du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), et Jeremy Corbyn, président du Parti travailliste.

Le premier ministre conservateur, David Cameron, devait répondre aux questions du public en direct à la BBC dans la soirée. Il s’est déjà exprimé, dimanche matin, dans le Times, en des mots très forts, qualifiant le référendum sur le « Brexit » de choix existentiel sans retour possible ». Le premier ministre a également déclaré : « Une fois que vous avez sauté de l’avion, il n’y plus moyen de remonter. Si on part, c’est pour toujours. »

La campagne, suspendue après le meurtre jeudi de la députée travailliste Jo Cox, ne devrait toutefois véritablement reprendre que mardi avec un débat organisé dans la Wembley Arena devant 6 000 personnes. Quarante-huit heures après la mort de cette parlementaire qui s’était fortement engagée dans la campagne pour défendre le maintien du Royaume-Uni dans l’UE, l’émotion restait extrêmement vive.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -