AccueilActualitésTunisie : Le Foreign Office maintient son alerte voyage

Tunisie : Le Foreign Office maintient son alerte voyage

Le Foreign and Commonwealth Office (FCO) vient d’actualiser son alerte voyage à la Tunisie tout en la maintenant en l’état.

- Publicité-

Il déclare que la menace terroriste en Tunisie est élevée et que d’autres  attaques restent très probables, y compris contre les étrangers. Les forces de sécurité demeurent en état ​​d’alerte à Tunis et  dans d’autres endroits, appelant les citoyens du Royaume-Uni à la vigilance, à éviter  les endroits fortement fréquentés et à  suivre les conseils des autorités de sécurité tunisiennes.

Depuis l’attaque terroriste de Sousse en juin 2015, les autorités britanniques travaillent  en étroite collaboration avec les autorités tunisiennes sur l’enquête relative à l’attaque et sur la menace élargie  des groupes terroristes en Tunisie, indique le FCO. « Bien que nous ayons eu une bonne coopération de la part du gouvernement tunisien, y compris la mise en œuvre de mesures de sécurité supplémentaires, le contexte des renseignements et de la menace s’est considérablement développé, renforçant notre opinion qu’une nouvelle attaque terroriste est très probable », souligne-t-il , ajoutant que « dans l’ensemble, nous ne croyons pas que les mesures d’atténuation en place assurent une protection adéquate pour les touristes britanniques en Tunisie à l’heure actuelle.

Le Foreign Office rappelle que “le  8 juillet 2015, le Premier ministre tunisien a déclaré publiquement que d’autres attaques étaient probables. Les autorités tunisiennes ont augmenté leurs mesures de sécurité, mais ont également reconnu les limites dans leur capacité à contrer la menace terroriste actuelle ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles