AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Londres assouplirait son alerte voyage après Ramadan

Tunisie : Londres assouplirait son alerte voyage après Ramadan

Le ministère britannique des Affaires étrangères, le Foreign Office envisagerait d’assouplir ses avis déconseillant les voyages non essentiels en Tunisie, rapporte le quotidien londonien The  Guardian, qui ajoute que pareille mesure redonnera des couleurs à un secteur touristique dévasté par les effets de l’attaque terroriste qui a coûté la vie, l’année dernière, à 30 vacanciers britanniques.

La levée de l’avis, qui a été décrété après l’assassinat en uin dernier de 38 touristes sur une plage près de Sousse, ne devrait pas être proposée avant la fin du mois de Ramadan.

Elle devrait être convenue avec le gouvernement et serait  probablement mise en œuvre en phases successives, avec certaines zones qui demeureront sous le coup de l’alerte voyage jusqu’à ce que l’ensemble du pays soit considéré comme sûr.

La ministre tunisienne du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, a annoncé avoir  reçu l’assurance que la  Grande-Bretagne changera sa position, et ce après  avoir rencontré  le ministre au Foreign Office, Tobias Ellwood,  la semaine dernière. Ellwood a voyagé en Tunisie pour prendre part à la commémoration du 1er anniversaire de l’attentat de Sousse.

De son côté, l’ambassadeur de Tunisie au Royaume-Uni, Nabil Ammar, lui-même originaire de  Sousse, a plaidé pour un changement dans la position britannique, affirmant qu’il existe désormais un écart entre la « perception du niveau de sécurité, et la réalité de la sécurité dans le pays ».

«Chaque semaine, des cellules terroristes sont démantelés. Les terroristes sont arrêtés ou neutralisés. Cela devrait donner une image positive, non négative », a-t-il dit.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -