AccueilActualitésTunisie-tourisme : Une baisse de 18,7% depuis le début de l’année

Tunisie-tourisme : Une baisse de 18,7% depuis le début de l’année

L’Egypte et la Tunisie ont enregistré  d’énormes régressions dans les flux touristiques cette année, alors que les deux destinations continuent de souffrir des craintes liées à la sécurité.

- Publicité-

Les chiffres de la société de recherche indépendante  Euromonitor International montrent que les arrivées en Egypte ont chuté de 46% en glissement annuel et ces chiffres sont susceptibles d’être davantage touchés par le crash d’Egyptair, le 19 mai.

Pendant ce temps, les flux des  touristes vers la Tunisie ont chuté de 18,7% en 2016 en plus de la baisse  25% des arrivées l’année dernière, le Foreign office britannique continuant de déconseiller tous les voyages non essentiels dans le pays.

Les principales destinations de la Méditerranée orientale en pâtissent également. C’est le cas de la  Turquie a vu le nombre de touristes chuter de 9,9% par rapport à 2015 et de la Grèce où les arrivées  ont baissé 11% depuis le début de l’année en cours, après avoir enregistré une hausse de 7% en nombre durant la même période en 2015. La France a également connu une baisse de 8% du nombre de visiteurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles