Tunisie-Bourse : La réponse d’Unimed

Je vous prie de trouver ci-après la réponse d’Unimed à l’article publié hier sur votre site web :. Dans cette réponse qui nous est parvenue par mail à travers l’intermédiaire boursier Tunisie Valeur, on lit que « Le résultat définitif de l’exercice 2015 est de 13.076 KDT, contre 12.369 KDT en 2014. Pour ce qui est des modifications de méthodes comptables, elles ont été clairement expliquées dans le rapport du commissaire aux comptes publié au journal « La Presse » du 26 mai 2016 (page 11) ainsi que sur le site du CMF dans la partie dédiée aux états financiers publié le 02 juin 2016 (page 6).

Concernant les pertes ordinaires, leur majeure partie est constituée par la destruction de stocks avec la présence d’un huissier notaire et de deux agents de l’administration fiscale. Cette opération a été également mentionnée dans le rapport du commissaire aux comptes. Ceci est un fait ordinaire pour toute activité industrielle. Notons qu’en 2013, les pertes ordinaires étaient de 127 KDT, et étaient engendrée par la même opération.

Pour ce qui est du redressement fiscal mentionné dans l’article, la remarque du commissaire aux comptes en « post-opinion » a été introduite dans les rapports des exercices 2014 et antérieurs. En effet il s’agit d’un ancien litige fiscal qui est aujourd’hui devant la cour d’appel. Unimed n’aura à payer aucune somme d’argent puisque le montant a déjà été saisi par l’administration. Un jugement de première instance donne droit à Unimed de récupérer un montant de 640 KDT sur les 970 KDT, d’où l’absence d’incidence sur les résultats de l’exercice 2015. »

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -