Des informations ont circulé ce mardi 26 juin 2018 sur les réseaux sociaux, imputant à une délégation du ministère du Tourisme, dont la ministre Selma Elloumi elle-même, le retard d’un vol de la compagnie Tunisair en direction de Belgrade. Ces informations font aussi écho à un énervement du pilote de l’avion qui aurait même manifesté sa colère par interphone dans l’avion. La ministre aurait ainsi débarqué de l’avion de Tunisair, refusé de remonter dans l’avion, aurait demandé le changement du pilote et aurait essuyé un refus du PNC du vol  226.

Suite à quoi, le ministère du Tourisme a rendu public un communiqué, ce mardi 26 juin 2018 aussi, indiquant que la délégation officielle était en partance pour la Serbie où la ministre devait signer un accord de coopération en matière de formation touristique. La même source a indiqué que toute la délégation était à bord du vol de Tunisair, 20 minutes avant l’horaire de départ. Il précise que le commandant de bord a utilisé l’interphone de l’avion pour accuser le ministère d’être à l’origine du retard de 50 minutes, malgré la présence confirmée de toute la délégation, dont la ministre, à bord de l’avion.

Le communiqué du ministère du Tourisme, dont Africanmanager a reçu copie par message électronique, indique qu’il s’avèrera par la suite que la vraie raison du retard était l’attente de l’embarquement de 9 voyageurs, mineurs de moins de 18 ans et quelques autres inscrits sur la liste d’attente. «Devant les attaques verbales, contre la ministre Selma Elloumi et un des membres de la délégation officielle, cette dernière a été obligée de quitter l’avion», précise toujours la même source, qui précisait que cet incident est un cas isolé et ne représente en rien le personnel de Tunisair.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici