AccueilCe que je croisTunisie : Le coup de gueule d'un entrepreneur et le cri d'alarme...

Tunisie : Le coup de gueule d’un entrepreneur et le cri d’alarme de Khaled Azaiez

Khaled Azaiez est un des entrepreneurs les plus connus sur les réseaux sociaux. Réputé pour son art, celui de sa verrerie et ses créations. Mais connu aussi pour ses coups de gueule. Sur sa page, il lance un cri d’alarme. Celui d’un entrepreneur client de la BFPME (Banque de financement des PME). «Qu’on le veuille ou pas, cette banque était le refuge de tout entrepreneur qui ne disposait pas de garanties réelles pour créer son entreprise. Elle était l’institution financière qui donnait l’accord de financement qui permettait à tout entrepreneur d’entamer les démarches pour boucler son tour de table financier. Les autres (banques commerciales & Sicar) exigeaient l’accord de la BFPME. Ce que je vais écrire ne va pas plaire mais c’est une réalité.
J’ai connu les cinq PDG, Abdessalem Mansour, Khalil Ammar, Souhir Taktak, Lamia Zribi et Slim Fériani. Aujourd’hui, je me permets de dire qu’à part les deux premiers (Azlem), les trois derniers étaient des touristes. Je ne leur en veux pas, mais j’accuse ceux qui les ont nommés de «trahison» envers le monde des entrepreneurs Tunisiens. Cette banque est aussi importante que la STB, la BNA et la BH. C’est une banque publique et elle doit être traitée de la même manière que les trois banques précitées.
Cette banque devrait être l’un des piliers de l’investissement, du moins, elle doit être à la hauteur des attentes des entrepreneurs déjà financés.
Il est inconcevable que des PDG défilent de cette manière et que rien ne soit fait. Des lourds et complexes dossiers sont à l’ordre du jour et en attente depuis des années. Si le Président du Gouvernement et le Ministre des Finances veulent réellement booster la création des PMEs et sauver celles créées et financées par la BFPME, il faut donner une attention très particulière à cette banque et nommer un PDG avec un mandant d’au moins 5 ans, mais aussi la doter des fonds nécessaires. Sinon bye bye les PMEs et rendez-vous après «Slat el3asser fi Jallez».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -