AccueilHi TechTunisie-Téléphonie mobile : L'opérateur historique sur le point de rattraper Ooredoo

Tunisie-Téléphonie mobile : L’opérateur historique sur le point de rattraper Ooredoo

Au cours du mois de février 2016, l’opérateur historique (Tunisie Télécom) et Orange Tunisie ont enregistré une augmentation de leurs parcs mobiles respectivement de 54,6 mille abonnements et de 32,9 mille abonnements. Ainsi,  ils réalisent chacun un taux de croissance mensuel de 1,0%. De même pour Lycamobile Tunisie, le récent entrant au marché, qui a enregistré une augmentation de 38,3 mille abonnements au cours de ce mois. Par contre, Ooredoo Tunisie a affiché une nouvelle diminution de son parc de 33,1 mille abonnements durant ce mois, soit une décroissance mensuelle de 0,6%.

image001Globalement, Le parc total de la téléphonie mobile a enregistré une augmentation de 92,7 mille abonnements au cours du mois de février 2016, soit une croissance mensuelle de 0,6%. Il est à rappeler que le marché de la téléphonie mobile a été marqué au cours du mois de novembre 2015 par l’entrée de Lycamobile Tunisie, le premier opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO). La grande majorité du parc total de la téléphonie mobile (94,0%) est encore constituée d’abonnements prépayés. Et seulement 5,2% des abonnements de ce parc sont utilisés à des fins professionnelles.

image002Le taux de pénétration de la téléphonie mobile a enregistré une augmentation de 0,7 point au cours du deuxième mois de l’année 2016. Il atteint ainsi le taux de 130,4% à la fin du mois. Il est à rappeler que cet indicateur ne reflète pas réellement la pénétration de la population vu qu’une bonne partie des abonnés mobiles disposent de plus d’une SIM (double SIM ou triple SIM ou voire même plus).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -