AccueilActualités2 accords et 3 programmes paraphés avec la Guinée équatoriale

2 accords et 3 programmes paraphés avec la Guinée équatoriale

Deux accords de coopération et trois programmes exécutifs ont été signés, lundi, entre la Tunisie et la Guinée équatoriale, en marge de la réunion de la deuxième session de la commission mixte Tunisie-Guinée équatoriale.
Les accords ont été signés par le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui et son homologue équato-guinéen, Simeon Oyoni Esono Angue.
Il s’agit d’un :
– Accord de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur
– Accord de coopération en matière de promotion et de développement de l’artisanat
– Un programme exécutif en matière de promotion de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors
– Un programme exécutif en matière de coopération culturelle
– Un programme exécutif dans le domaine agricole

- Publicité-

Dans une déclaration aux médias, à l’issue des travaux de la commission mixte Tunisie -Guinée équatoriale, Khemaies Jhinaoui, a indiqué que la réunion a permis de passer en revue l’état d’avancement de la mise en œuvre des accords conclus entre les deux pays à l’occasion de la visite du président équato-guinéen en Tunisie, en février 2018.
 » Nous avons examiné les moyens permettant de renforcer la coopération bilatérale à travers, notamment, la mise en place d’un mécanisme de suivi de l’application des accords signés entre les deux pays « , a-t-il affirmé.

Pour sa part, le ministre équato-guinéen des Affaires étrangères a souligné l’engagement résolu de son pays à appuyer la candidature de la Tunisie pour l’obtention d’un siège de membre non permanent au conseil de sécurité de l’ONU.
Sur un autre plan, le ministre équato-guinéen a souligné que son département avait déjà entamé les procédures nécessaires pour « exonérer les Tunisiens du visa d’entrée en Guinée équatoriale au nom du principe de réciprocité« .
Le ministre équato-guinéen est accompagné d’une délégation de 25 hauts responsables dont notamment le ministre du Tourisme.
Il effectue une visite de travail en Tunisie les 29 et 30 avril, à l’invitation de son homologue tunisien Khemaies Jhinaoui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles